6e Congrès

La voiture électrique est l'étape logique vers une mobilité énergétiquement plus efficace. Les constructeurs automobiles misent sur la propulsion électrique pour réduire leur consommation de flotte. De nouveaux marchés et de nouveaux produits surgissent dans le domaine de la recharge. Pourtant, la percée définitive se fait attendre. D'où nos questions: la réussite commerciale de la mobilité électrique est-elle reportée à un avenir lointain par le bas prix des carburants et le prix élevé des véhicules? Quelles entreprises obtiennent tout de même des succès? Comment la politique soutient-elle l'industrie? Comment la Formule E peut-elle contribuer à une opinion publique positive sur la mobilité électrique?

La branche de la mobilité électrique se retrouve une fois de plus cette année à l'occasion du congrès du Forum suisse de la mobilité électrique, le rendez-vous des promoteurs de la mobilité électrique en Suisse. Plus de 200 participants et 40 orateurs partagent leurs expériences de première main. Soyez de la partie et laissez vous inspirer par ce concentré de connaissances et d'expériences sur le thème de la mobilité électrique en Suisse!

» Aperçu du programme

Côtoyez des personnalités dirigeantes de la politique, de l'économie et de la recherche scientifique

- Ole Henrik Hannisdahl, chef de bureau "Grønn Kontakt"
- Conseiller ministériel Leo Schulz, chef de bureau "Gemeinsamen Geschäftsstelle Elektromobilität der Bundesregierung (GGEMO)"
- Dr. Juliane Bielinski, responsable de projet "Schaufenster Niedersachsen"
- Jürg Röthlisberger, Directeur Office fédéral des routes (OFROU)
- Peter Goetschi, Président central du TCS
- Dr. Andreas Stahel, CEO Electro-Matériel SA
- Dr. Dieter Bambauer, Mitglied der Konzernleitung, Die Schweizerische Post AG
- Martin Erb, Managing Director Alphabet Fuhrparkmanagement (Suisse) SA
- Urs Waelchli, Vice President ABB
- Marco Parroni, Co-Head Marketing, Bank Julius Bär

» ainsi que d'autres intervenants de premier plan et représentants du monde politique participant aux discussions en table ronde

Patronat: Office fédéral des routes (OFROU), Touring Club Suisse
Partenaires: ABB Suisse, Alphabet Fuhrparkmanagement (Schweiz) AG, easy4you (un consortium entre Alpiq E-Mobility, Swisscom et Zurich), Post CH AG, Elektro-Material AG, Groupe E, Protoscar

Rapport final

Seulement en allemand:

Rapport final du 6ième congrès de la mobilité électrique (27.01.2015)