Exposition

Des fabricants, ateliers de recherche et de développement, fournisseurs et exploitants de la branche des véhicules électriques ainsi que de la gestion électrique présenteront leurs offres les plus récentes dans le cadre du 5e Congrès de la mobilité électrique.

A l'occasion du 5e Congrès, la ChargeLounge sera disposée – c'est une première suisse – dans la cour intérieure du Musée des transports. Les participants au congrès auront en exclusivité la possibilité de s'installer dans une ChargeLounge, d'y boire un café offert gracieusement, de surfer sur internet ou simplement de se détendre. En savoir plus

Alpiq E-Mobility exposera aussi un prototype d'abri-vélo solaire (à l'entrée du Musée des transports) permettant de mettre à l’abri et de recharger les vélos électriques. Cette évolution innovante garantit une liaison optimale entre l’énergie solaire et la mobilité électrique: l’énergie produite peut recharger directement les batteries des vélos électriques mis à l’abri et l’excédent retourne vers le réseau électrique. En savoir plus.

Un modèle d'exposition d'un système de recharge de la batterie sans câble est exposé. Elle est issue des ateliers de la société saint-galloise Brusa Elektronik et a gagné de le prestigieux prix d’innovation technologique «eCar Tec Award Munich 2013». Conçu pour la vie de tous les jours, il se caractérise par un taux de recharge de la batterie nettement meilleur que les systèmes à câble. Une invention révolutionnaire! En savoir plus.

 

Le congrès suisse de la mobilité électrique est organisé conjointement par le forum et l'As­so­ci­a­tion Swiss eMo­bil­ity.





Co-sponsors

Nous remercions nos co-sponsors de leur soutien pour le congrès dela mobilité électrique 2014. Davantage d’informations sur nos co-sponsors.



Expositeurs

Davantage d’informations sur nos expositeurs.

Supporteur