Débat autour de la voiture électrique animé par Claudia Weber

 

Placée sous le patronage de l'Office fédéral des routes et réalisée en partenariat avec le Touring Club Suisse, Alpiq et Renault-Nissan, cette nouvelle édition du Forum servira de cadre de discussion sur les pro-jets privés et les mesures publiques ouvrant la voie à la voiture électrique. Plus de quarante orateurs intervi-endront. Cette manifestation est également soutenue par les Usines électriques du canton de Zurich (EKZ) et Credit Suisse.

Après la commercialisation de véhicules électriques à une voie et le succès de divers projets et démonstrations de voitures électriques en Suisse et à l'étranger, les premières automobiles électriques de série arriveront sur les marchés européens en 2011.

La mobilité électrique passe ainsi du stade de projet à celui de réalité ménageant l'environnement dans le domaine du trafic motorisé individuel. La progression constante des immatriculations de voitures électriques en Suisse confirme également que la propulsion électrique a définitivement quitté le niveau du gadget pour devenir une tendance stable dans le système des transports individuels.

Le programme des manifestations émaillant cette 2e édition du Forum reflète le large engagement dont bénéficie la mobilité électrique en Suisse. A côté des partenaires du Forum, de nombreuses associations et entreprises présentent leurs initiatives, soit par exemple l'Office fédéral de l'énergie, m-way, Mobility Solutions AG et Kamoo AG.

Des impressions du développement de la mobilité électrique dans divers pays comme la Chine, l'Allemagne, la France, Israël et Monaco complètent ce tableau d'une tendance globale à la mobilité électrique.

Liens

A télécharger:

Le programme 2011 en format pdf